Contenu principal

Extension ouest

Le centre de compétence pour la sécurité technique et la gestion du risque s’élargit.

  • 1 auditorium
  • 7 salles de séminaire
  • 100 bureaux

Les nouveaux locaux s'intègrent parfaitement aux principes de conception du bâtiment existant afin de former un ensemble harmonieux. Les vastes surfaces vitrées incarnent la transparence à laquelle l’ASIT s’engage en tant qu’association. Le nouvel étage attique avec son grand auvent déporté crée un point de repère clair au niveau de la gare et de la nouvelle place. Le hall installé sur deux niveaux et l’entrée design accueillent les visiteurs dans ce grand bâtiment.

Les activités liées aux séminaires de ASIT et Swiss Safety Center doivent être renforcées et regroupées sous l’égide «Académie ASIT». Il est prévu d'élargir à cet effet le bâtiment existant de l’ASIT (Association suisse d’inspection technique) à Wallisellen, construit en 1998, par des locaux et des bureaux supplémentaires.

CONTACT

ASIT Association suisse d`inspection technique
Richtistrasse 15
8304 Wallisellen
Tél +41 44 877 61 11
Fax +41 44 877 62 10
E-Mail info@svti.ch

Développement durable

Le bâtiment est climatisé au moyen de deux pompes à chaleur air/eau. L’air entrant parvient aux pompes à chaleur via les niveaux des parkings souterrains (implantés en profondeur). Cet air est ainsi naturellement préchauffé par le sol afin d’accroître le rendement de l’installation. La chaleur est répartie à l’aide de panneaux rayonnants installés dans les plafonds. Des lamelles hautement réfléchissantes servent de protection solaire. Une deuxième enveloppe en verre les protège du vent, de la pluie et de l’encrassement. Les locaux ne sont pas surchauffés, le besoin de refroidissement est réduit tout en assurant une lumière du jour suffisante. Du verre blanc couvre toutes les façades. Il empêche une variation trop importante de la couleur du spectre de la lumière du jour. Toutes les installations des étages, hormis les colonnes montantes, sont posées lors de la phase de construction et peuvent être adaptées à tout moment.

Reportage de Televista sur le projet d’extension ouest


Pour plus d’informations

Vidéo du projet