Contenu principal

Bref entretien avec Franco Brunner, responsable Marketing/Communcation du groupe ASIT

Qu’associez-vous au terme de sécurité?

La sécurité est un bien précieux sur lequel chacun s’accorde à dire qu’on n’en fera jamais assez. En revanche, dès que l’on considère la sécurité sous l’angle individuel, on se rend compte que les besoins et les souhaits en la matière ne sauraient être plus divers.

 

Que signifie la sécurité dans votre quotidien professionnel?

La sécurité au quotidien, pour moi, ce sont deux choses: le besoin de sécurité dans l’environnement personnel, en rapport avec les questions de sécurité du travail, de protection de la santé ou de déplacements entre le domicile et le lieu de travail; mais aussi la sécurité en relation avec le poste de travail. Mon quotidien professionnel est par ailleurs marqué par la communication sur le sujet de la sécurité. La question est de savoir comment communiquer de manière adéquate avec nos clients sur la contribution que nous pouvons apporter à leur sécurité, que ce soit pour l’être humain, l’environnement, la technique, les processus, les investissements, etc.

 

Comment contribuez-vous à la sécurité avec votre activité?

 

Ma contribution est indirecte. Les activités de communication en lien avec nos prestations ont pour but de sensibiliser nos clients à la notion de prévention, de telle sorte qu’ils recourent à nos services assez tôt, c’est-à-dire avant que quelque chose se passe, ou en phase de planification plutôt qu’en phase de réalisation.