Contenu principal

Actualité

Retour

Nouvelle direction de l’ASIT

  • 15.01.2019

L’ASIT Association suisse d’inspection technique a une nouvelle direction. Raffael Schubiger a été élu nouveau directeur par le comité de direction. Cet ingénieur en machines, titulaire d’un doctorat, succède à Herbert Egolf qui a dirigé l’ASIT pendant plus de 25 ans.

Le comité de direction de l’ASIT Association suisse d’inspection technique a élu Raffael Schubiger aux postes de directeur et de président de la direction. Le nouveau directeur est entré en fonction le 1er janvier 2019. Son visage est déjà familier au sein du groupe ASIT; à partir de janvier 2017, Raffael Schubiger a assumé en qualité de CEO la direction de la filiale Swiss Safety Center AG (autrefois Swiss TS, Swissi SA et l’IWT).

Agé de 47 ans, Raffael Schubiger a étudié l'ingénierie des machines à l’EPFZ jusqu’à l’obtention de son doctorat. Il a en outre un diplôme de gestion d’entreprise. Avant de rejoindre le groupe ASIT, il s’est vu confier des fonctions de direction chez ALSTOM Power dans le domaine de la construction de centrales électriques, et la direction du secteur des installations thermiques et des énergies renouvelables au sein de l’entreprise de conseil Pöyry.

Au poste de directeur de l’ASIT, Raffael Schubiger prend la succession de Herbert Egolf qui a dirigé l’ASIT pendant plus de 25 ans. Durant cette période, Herbert Egolf a développé l’ASIT en une institution suisse de premier plan dans le domaine de la surveillance technique de sécurité. Il assumera désormais pour l’entreprise une fonction de conseil à un taux d’occupation réduit. Le conseil d’administration de l’ASIT remercie Herbert Egolf pour l’ampleur de son travail et souhaite beaucoup de succès à Raffael Schubiger dans ses nouvelles fonctions.

 

Communiqué de presse (PDF)